TUNIS – UNIVERSNEWS – Le programme PLMI a été initié et géré depuis 2018 par la Fédération Canadienne des Municipalités (FCM) et le Centre International de Développement pour le Gouvernance Locale Innovante (CILG) et a été financé par Affaires Mondiales Canada (AMC). Les activités du projet prendront fin en décembre 2022. La conférence de clôture du programme « Pour un leadership municipal inclusif » aura lieu demain mardi 29 novembre 2022 à à Gammarth en vue de présenter les différentes initiatives et actions menées de 2018 à 2022 dans le cadre de ce programme.
Il s’agit d’un programme féministe qui a mis l’accent sur la place des femmes dans la gestion des affaires locales et sur la capacité des institutions nationales et municipales à délivrer des services publics et des outils de gouvernance, répondant au mieux aux besoins et au potentiel des femmes et des filles. Il a apporté un soutien particulier aux femmes élues et à leurs alliés hommes, afin qu’elles/ils influencent les politiques adoptées par les municipalités dans le sens de l’inclusion sociale pour plus de démocratie, de bien-être et d’efficacité de l’allocation des ressources municipales.
Le programme a accompagné huit municipalités partenaires, El Marja, Fondouk Jedid, Hammam Chatt, La nouvelle Tabarka (anciennement/ex Ain Soboh-Nadhour), Menzel Abderrahmane, Nabeul, Sidi Bourouis et Tabarka, dans leurs efforts pour renforcer leurs capacités de leadership municipal inclusif et de promotion du leadership féminin et de l’égalité de genre dans la pratique et la gestion de la ville.
M.S.