TUNIS – UNIVERSNEWS Le SEED (Système d’Échange Électronique de Données) via la carte « Labes » facilite l’accès aux soins pour 8 millions de Tunisiens, selon la CNAM.
Le président directeur général de la CNAM, Kamel Madouri, a déclaré que le projet national du SEED concerne 8 millions de Tunisiens, dont 3,5 millions d’assurés sociaux et 4,5 millions de membres de leur famille.
Jusqu’à présent, 1,6 million de cartes Labes ont été distribuées sur un total de 3,5 millions de cartes imprimées. La carte Labes, en tant que carte de soins électronique, vise à simplifier les procédures et à améliorer les prestations pour les assurés sociaux.
La carte permettra également aux prestataires de soins, tels que les médecins et les pharmaciens, de suivre le processus des soins prodigués et de transmettre les bulletins de soins à la CNAM à distance. Son application entrera en vigueur en janvier 2024 dans le secteur public, avant d’être étendue au secteur privé.
En ce qui concerne le centre virtuel E-CNAM, opérationnel depuis près de deux ans, il permet aux citoyens de bénéficier de prestations à distance sans se rendre au siège de la Caisse. Il offre également la possibilité de télécharger divers documents et factures.