TUNIS- UNIVERSNEWS – Tout marche de travers, et alors que l’année scolaire a déjà commencé, le ministère de l’éducation s’est rendu compte… comme par hasard qu’il y a, encore, des places disponibles dans les lycées et collèges-pilote. Cela représente une autre bavure, dans le dossier de ce ministère qui fait, encore une fois, parler de lui et offre des raisons aux syndicats pour contester et se révolter.
C’est là la meilleure preuve de la mauvaise gestion des deniers publics… sinon, comment peut-on expliquer cette nouvelle bavure.
Contre toute attente, le ministère a annoncé, lundi, la réouverture, exceptionnellement, des candidatures pour l’accès aux collèges pilotes et aux lycée pilotes, dans les limites de la capacité d’accueil au profit des élèves qui ont réussi le concours d’accès aux collèges pilotes et le concours d’accès aux lycées pilotes (session 2022) et qui n’ont pas été affectés.
Selon un communiqué rendu public, le ministère ouvrira, à partir de demain 20 septembre et jusqu’au 23 septembre en cours, le site consacré à l’orientation pour les élèves ayant réussi les concours de la 6e et de la 9e année, (www.edunet.com).
Le ministère a publié, dans le même communiqué, la liste des établissements disposant de places disponibles.
C’est, vraiment, du jamais vu, même dans les pays les plus arriérés… et, peut-être, qu’on est en train de tout faire pour être à la queue du peloton.