
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – Des superficies de 930 hectares ont été traitées dans le cadre des opérations de surveillance et d’intervention contre les populations de criquets pèlerins dans le sud tunisien, a indiqué le ministère de l’Agriculture, dimanche.
Il s’agit d’un traitement terrestre sur une superficie de 635 hectares, dont 30 hectares ont fait l’objet de traitement biologique en raison de leur emplacement dans des zones écologiquement sensibles (réserve de Sidi Toui, dans le gouvernorat de Médenine), précise le département de l’Agriculture, dans un communiqué.
Un traitement aérien a aussi eu lieu sur une superficie de 295 hectares à Tataouine, moyennant un hélicoptère de la Société Nationale de la Protection des Végétaux (SONAPROV), une société de service spécialisée dans le traitement des plantes.
Selon la même source, les équipes de traitement sur terrain des Commissariats régionaux au développement agricole (CRDA) ont appuyé les actions d’équipes pluridisciplinaires de différentes structures régionales et locales.
En parallèle, des équipes de repérage et de suivi sur le terrain suivront activement les mouvements de ce ravageur transfrontalier dans le but d’assurer des interventions à temps et limiter sa reproduction et sa propagation.