Contacté par Univers News, Ridha Belhaj nous a révélé qu’après avoir obtenu l’accord pour l’organisation du 40ème Jour du défunt Président de la République Béji Caïd Essebsi à la Cité de la Culture de Tunis, les responsables de cette dernière ont adressé une notification aux organisateurs leur signifiant que ledit accord a été annulé.
Les cadres de Nida Tounès se sont vu dire que la Cité de la Culture ne pouvait être servir de cadre à une manifestation organisé par un parti politique. « Et en leur rappelant que le parti Al Joumhouri avait bien organisé le 40ème Jour de la défunte Maya Jeribi, on leur rétorqua que c’est comme ça et qu’il s’agit de directives (ta3limet)… ».
A ne pas oublier que c’est justement feu BCE qui avait mis l’accent sur la nécessité de parachever la construction de la Cité de la Culture dans les meilleurs délais pour constituer un véritable joyau pour les différents grands événements culturels et même autres. Pour le récompenser, on lui refuse une cérémonie de 40ème Jour digne de lui. Encore un « coup de poignard dans le dos » alors qu’il n’est plus de ce monde.
Noureddine HLAOUI