-
Boussetta: Les magistrats sont les mieux payés de la Fonction publique
Lors de son audition par le comité de la législation générale à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), aujourd’hui vendredi 26 novembre 2020, le ministre de la Justice, Mohamed Boussetta a exprimé son étonnement face aux demandes des magistrats réclamant l’augmentation de leurs salaires et primes.
La réaction de Mohamed Boussetta a été bizarre dans le sens où il assure « ne pas comprendre ces demandes des juges alors que dans certaines régions il y a des Tunisiens qui souffrent de la marginalisation, du chômage et de la pauvreté. »
Et d’enchaîner en substance : » Il est impossible de donner une suite favorable aux revendications financières des magistrats, alors que le pays passe par une telle crise économique et sanitaire. Et puis, les juges sont les mieux payés de la Fonction publique… ».
M. Boussetta semble ignorer que les magistrats ne font pas partie de la Fonction publique et qu’ils forment, plutôt, un corps à part, sachant que leur salaire de 3500 dinars est en deçà de l’équivalent du SMIG en France !
A Monsieur Boussetta, on dit qu’il aurait mieux fait de se taire au lieu de faire son numéro de populiste !…
Noureddine H.