A l’instar des Etats membres des Nations Unies, la Tunisie célèbre chaque année avec ses partenaires, la journée de création de l’organisation onusienne le 24 octobre.
À cette occasion, en plus des différentes festivités qui s’organisent autour de cette journée, un événement spécial sera consacré au cinquantième anniversaire du décès du feu Mongi Slim, premier Président africain de l’Assemblée générale de l’ONU (1961-1962) et le fondateur de l’Association tunisienne pour les Nations Unies (1960). A l’initiative de l’Association tunisienne pour les Nations Unies (ATNU) et l’Organisation des Nations Unies en Tunisie, une salle de conférence sera dédiée à la mémoire du feu Mongi Slim au siège des Nations Unies à Tunis « La Maison Bleue ».
La salle de conférence sera inaugurée par Messieurs Khemaies Jhinaoui, Ministre de Affaires Etrangères et Diego Zorrilla, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Tunisie et ce le 23 Octobre 2019 à 17 heures. D’imminentes personnalités nationales et diplomatiques qui ont connu feu Mongi Slim, des membres de sa famille ainsi que de hauts fonctionnaires du Ministère des Affaires Etrangères et des Chefs d’agence des Nations Unies seront conviés à cet évènement.