TUNIS – UNIVERSNEWS – L’institut national des statistiques vient de publier les chiffres pour le mois de novembre 2022, avec une augmentation globale de 0,6%.
Au mois de novembre 2022 les prix à la consommation augmentent de 0,6% par rapport au mois précédent
Au mois de novembre 2022, les prix à la consommation progressent de 0,6% après 1% au mois d’octobre. Cette augmentation est principalement liée à la hausse des prix des produits alimentaires de 1,3%, des prix des produits du groupe «meuble et articles de ménage et entretien de foyer » de 0,8% et des prix des services de transport de 0,6%.
Hausse des prix des produits alimentaires
En variation mensuelle, les prix des produits alimentaires augmentent de 1,3%, principalement en raison de la hausse des prix des œufs (+7,5%), des légumes (+6,1%) des dérivés laitiers et fromages (+3,4%), des huiles alimentaires (+3%), en revanche, les prix des volailles sont en baisse de 10,6%.
Pour leur part, les prix des produits du groupe « meuble et articles de ménage et entretient courant de foyer » augmentent de 0,8% principalement en raison de la hausse des prix des biens et services de l’entretien courant du foyer de 1,2%.
Hausse des prix des services de transport
D leur côté, les prix des services transport augmentent de 0,6% principalement en raison de la hausse des prix du groupe « dépenses d’utilisation des véhicules » de 0,9%.