
Tunis, UNIVERSNEWS (Divers) – Les températures élevées associées au sirocco nourrissent la vague d’incendies qui ravage le Cap Bon ces derniers jours comme l’atteste le nombre d’incendies simultanés qui se sont déclarés mercredi 23 juillet 2025 dans différentes zones, provoquant le déploiement des unités de protection civile et des équipes spécialisées pour éteindre les feux.
Un incendie s’est déclaré dans l’espace Yasmina de la ville de Hammamet, tandis qu’un autre incendie a été enregistré dans la délégation de Grombalia, se propageant dans des herbes sèches sur l’autoroute Tunis-Hammamet au niveau de l’entrée de la ville. Un autre incendie s’est également déclaré dans la région de Smaach, à l’intérieur d’une exploitation agricole, en raison de l’embrasement des restes de récolte.
Les unités de protection civile sont rapidement intervenues sur les lieux, où elles ont engagé des opérations d’extinction pour maîtriser les flammes et empêcher leur propagation vers les zones voisines. (M.S)