
Tunis, UNIVERSNEWS (CULT) – Cette année, le carnaval international d’Hammamet nous a invité à vivre une expérience unique placée sous le signe de la fête et de la découverte. Ce carnaval se veut un événement ouvert à tous. Il représente un moment suspendu où chaque participant, troupes comme spectateurs, se mêle à des compagnons d’un jour afin de célébrer l’esprit burlesque et festif de ce rendez-vous.
La station s’est transformée en une fête à ciel ouvert durant laquelle des dizaines de milliers de spectateurs sont venus admirer le grand défilé. Des parades qui se déploient en bord de mer et qui sont accompagnées par des groupes, des musiciens, des danseurs, le tout avec des animations et dans une ambiance bonne enfant et familiale. Une tradition ancienne qui s’est beaucoup développée au fil de ces dix ans, mais dont la popularité a toujours été importante
Derrière ce show, Walid Dérouiche, l’organisateur de cette grande fête. Scénographies, décors, costumes, organisation… tout est orchestré avec passion et créativité. Chaque artiste, le visage fardé de strass et de paillettes, émerveille le public avec son déguisement unique. Les chansons folkloriques ont fait danser les visiteurs qui se mettaient en scène à chaque passage spectaculaire.
Encore une fois, le Carnaval a réussi son pari d’offrir des activités pour tous les goûts et tous les âges et de ravir à la fois les yeux et les oreilles des participants. Chapeau bien haut pour le comité organisateur et ses nombreux bénévoles! À l’année prochaine! (M.S)
