L’Espérance organise, à partir de demain vendredi 15 février 2019 et jusqu’au 23 de ce même mois, la coupe arabe des clubs de volley-ball pour la deuxième année consécutive. Un hommage de la part de l’UAVB aux « Sang et Or » à l’occasion de leur centenaire. Il n’y aura d’ailleurs qu’un seul club tunisien à prendre part à cette coupe arabe de volley-ball dans sa 37ème édition après le désistement du Club Sportif Sfaxien.
Pour cette 37ème édition, il y aura donc dix-huit équipes provenant de quatorze pays. Ces équipes ont été réparties en quatre groupes comme suit :
– Groupe « A » : Rayane Qatari, Khabil du Yémen, et Sanjel de Palestine.
– Groupe « B » : Hilal Saoudi, Wadi Moussa de Jordanie, Chorta Qatari, Meknassy du Maroc et Salam Omanais.
– Groupe « C » : Choôla du Yemen, Sahhar Omanais, Speed ball du Liban, Koweït Koweïti, EST.
– Groupe « D » : Ittihad Saoudi, Ahly du Bahrein, Gaz du Sud Irakien, GP Algérie, Chabeb Jebalia de Palestine et Souihli de Libye.
Pour cette compétition, les organisateurs ont prévu deux salles de compétition, la salle de Radès et celle de Zouaoui. L’Espérance jouera tous ses matches à la salle de Radès à partir de 17h00, un choix dicté par la volonté des « Sang et Or » de permettre au plus grand nombre de leurs supporters de suivre cette compétition qui s’annonce très disputée avec notamment des équipes du Golfe renforcées par des joueurs de qualité. Il faut dire que les camarades de Ben Cheikh auront une revanche à prendre dans la mesure où la saison dernière, ils ont perdu ce titre au Zouaoui même.
Par ailleurs, les équipes qui logeront du côté de la banlieue nord, auront à leur disposition des salles d’entraînement proches. En effet, elles pourront se préparer à la salle Raja Hayder et celle Karima à La Marsa, la salle de la Soukra, la salle de Carthage et éventuellement la salle Mazigh au Parc Hassène Belkhodja.
Il y aura aussi 21 arbitres, 36, juges de ligne, 13 officiels et 8 statisticiens qui veilleront à la bonne marche de la compétition. Rappelons que la réunion technique se tient, aujourd’hui jeudi 14 février.
Le programme de l’EST est le suivant :
Vendredi 15 février à 17h00 à Radès : EST- Sahar Omanais
Samedi 16 février à 17h00 à Radès : EST-Choôla du Yémen
Dimanche17 février à 17h00 à Radès : EST-Speed ball du Liban
Lundi 18 février à 17h00 à Radès : EST- Koweït Koweïti
Jeudi 21 février à Radès : Quarts de finale
Vendredi 22 février à Radès : EST- Demi-finales
Vendredi 23 février à 17h00 à Radès : Finale