L’Etoile Sportive du Sahel a réussi à obtenir une qualification largement méritée en coupe arabe des clubs après avoir ramené un nul vierge de son déplacement à Om Dorman au Soudan.
Nantie d’une courte avance d’un but obtenu au match aller, les joueurs de Roger Lemerre n’ont pas seulement opposé leur combativité et leur engagement pour contrer les Soudanais. Bien plus, ils ont imposé leur supériorité technique et tactique sur une équipe d’El Merrikh rugueuse mais qui joua son va-tout surtout en fin de match pour tenter de surprendre la solide défense sahélienne.
En fait, l’Etoile a démontré une plus grande expérience parvenant à maîtriser le jeu et se créant même des occasions plus consistantes, plus franches et plus nombreuses que les locaux. Les Chikhaoui, Msakni, Ben Amor, Kechrida ou Jemal se sont montrés dangereux, le gardien soudanais sauvant même sa cage sur des tentatives sahéliennes.
D’ailleurs et à l’issue du match, Chikhaoui a signifié que ses camarades ont réussi « un joli résultat mais que la finale est l’échéance la plus importante qu’il faut convenablement préparer. Les dates de ces finales sont encore lointaines et nous devons demeurer concentrés pour essayer de remporter une compétition qui n’a rien à envier à la Champion’s League africaine. »
Roger Lemerre a souligné aussi : « le match a été très difficile, El Merrikh ayant exercé une terrible pression sur notre défense en fin de match. Je dois remercier toutes les parties prenantes pour la réussite de ce match, le public, l’équipe adverse et l’arbitre. En première mi-temps, on a bien joué le coup tactiquement en nous créant plusieurs opportunités, mais je reconnais que nous avons souffert dans les dernières vingt minutes. D’ailleurs, je rends hommage à mes joueurs qui ont résisté aux assauts de l’adversaire qui a été excellent durant cette période. L’essentiel, c’est d’avoir réussi à nous qualifier.»
L’Etoile jouera la finale contre l’une des deux équipes saoudiennes encore en lice, Al Hilal ou Al Ahly, le premier ayant remporté la première manche 1-0. Le match retour entre ces deux équipes est programmé pour le 15 avril prochain.