A un an de la Coupe du monde 2022 qu’il va organiser à domicile, le Qatar ne remportera pas la Coupe Arabe de la FIFA. Le pays-hôte a été éliminé par l’Algérie (2-1) ce mercredi en demi-finale à Doha à l’issue d’un scénario complètement fou avec 18 minutes de temps additionnel. Du jamais vu surtout au vu peu du peu de temps perdu dans l’anti-jeu d’anti-jeu.
Ce résultat signifie que les Fennecs A’ rejoignent la Tunisie, qualifiée un peu plus tôt contre l’Egypte (1-0), et qu’on aura droit samedi à une finale 100% maghrébine et africaine !
Malgré leur domination territoriale, les hommes de Madjid Bougherra avaient du mal à se montrer véritablement dangereux en début de partie et les premiers frissons étaient en faveur des Qataris, remuants en contres,
La pression algérienne s’accentuait nettement au retour des vestiaires, et c’est en toute logique que « Al-Annabi » finissait par plier à la suite d’un corner mal repoussé.
Ce but réveillait les ardeurs des Qataris qui se mettaient à attaquer. Et c’est lors du temps additionnel de neuf minutes, a fini par arracher une égalisation inespérée sur une tête rentrée de Muntari (97’).
Après un long moment de flottement suite à une vérification par la VAR, qui débouchait sur un carton jaune pour Belaïli, plus de 14 minutes de temps additionnel s’écoulaient et, dans les derniers instants, les Verts obtenaient un penalty après une faute sur Brahimi. Belaïli se chargeait de le tirer et marquer en deux temps.(107’). L’Algérie tenait son billet !