TUNIS – UNIVERSNEWS – Les règles du football ne pourraient être jamais, aussi bafouées de plus belle manière, avec une Arabie saoudite, pays organisateur d’une coupe du roi Salmane, qui ne cherchait qu’à faire étalage de sa belle armada de recrues étrangères «importées» à coups de milliards de pétrodollars.
Le décor bien planté… avec des chaines de télévision –à l’image de BeIn sports- avec des commentateurs acquis à la cause et, pratiquement, tous saoudiens, en plus d’analystes qu’on oriente à volonté, pour diriger les commentaires dans le sens de l’encensement des joueurs et des clubs saoudiens.
Il est certain que beaucoup de pays arabes, notamment nord-africains, mais, aussi, d’autres pays du Golfe auraient réfléchi à plus d’une fois, avant de décider de participer à cette compétition… s’ils savaient d’avance à quoi elle devait servir !!! C’est devenu un véritable étalage de faste et de magnificence, avec des spectateurs en extase devant ces stars venues d’un autre monde.
Certes, c’est du beau spectacle, mais les jeux étaient pipés, parce que les dés étaient pipés, avec les autres équipes qui ont fait de la figuration… par manque de moyens et de préparation, avec le mauvais choix des dates pour le déroulement de cette compétition.
UNIVERSNEWS