Après la sortie ratée du tenant du titre arabe, l’Etoile Sportive du Sahel, qui fut battue jeudi par El Chabab de Jordanie, l’Espérance Sportive de Tunis, elle aussi en déplacement mais à Beyrouth, a frôlé la défaite ne parvenant à égaliser que dans le temps additionnel face à l’équipe libanaise d’El Nejma.
La première partie de la rencontre a été caractérisée par une forme d’attentisme entre les deux formations qui se neutralisaient surtout au milieu du terrain sans se créer des occasions franches de marquer.
En revanche, la reprise fut nettement plus animée avec une équipe tunisoise qui entra finalement dans le match, éleva le rythme et exerça une pression étouffante sur une équipe libanaise qui essayait de fermer les espaces menant à son but. Mais, et contre le courant du jeu, les Libanais vont ouvrir le score sur un corner de la droite, légèrement dévié par Khenissi revenu défendre avant que Mourad Hedhli, le joueur tunisien de Nejma, ne trompe Ben Chérifia d’une reprise soudaine.
Il restait un peu plus d’une vingtaine de minutes de jeu. L’Espérance va réagir et imposer sa cadence à une équipe libanaise qui se contentait de défendre. Après deux tentatives qui ratèrent de près le cadre par Khenissi, les « Sang et Or » furent malchanceux voyant d’abord Badri tirer sur le poteau après une action de grande classe dans la surface puis de Ben Choug dont le coup de tête fut repoussé par la transversale.
Ceci ne les découragea pas et ils purent finalement arracher l’égalisation par son défenseur central algérien Abdelkader Badrane qui trompa de la tête le gardien suite à un coup franc exécuté par son compatriote Abderraouf Ben Ghuith à la 92ème minute.
Un nul qui devrait permettre au représentant tunisien d’assurer sa qualification au retour même s’il convient d’éviter tout optimisme béat, l’élimination contre Alexandrie la saison dernière étant encore présente dans les esprits. Le match retour est prévu au stade de Radès le mercredi 2 octobre à 19h00.