TUNIS – UNIVERSNEWS – L’Union sportive monastirienne tentera de valider son ticket pour la phase finale de la coupe du Roi Salmane des clubs arabes de football, en affrontant la formation bahreïnie d’Al Muharreq, cet après-midi, à Manama, à partir de 17h00, dans le cadre du match retour du 2e tour préliminaire.
Le représentant tunisien s’est envolé pour le Bahreïn dimanche, juste après sa large victoire face à l’US Tataouine (4-0), dans le cadre de la 8e journée play-off de la Ligue 1.
La formation monastirienne partira favorite pour relever ce défi grâce à son avantage confortable de 2 buts à 0 décroché au match aller à Monastir, puisqu’un point seulement ou même une défaite de 1 but à 0 seront suffisants pour passer en phase finale et sauver sa saison après avoir quitté prématurément la coupe de Tunisie, les coupes africaines interclubs (Ligue des champions puis coupe de la Confédération) d’autant plus que ses chances pour un sacre en Ligue 1 restent minimes.
En cas de qualification en phase finale qui se déroulera en Arabie Saoudite avec la participation de 16 clubs répartis en 4 groupes, les coéquipiers de Béchir Ben Saïd évolueront dans le groupe C en compagnie d’Al Nasr et d’Al Shabab saoudiens et du Zamalek d’Egypte.
Le match sera dirigé par un trio arbitral omanais conduit par Ahmed Aboubakr Saïd.
La Tunisie sera également représentée en coupe du roi Salmane par le CS sfaxien dont le match aller du second tour préliminaire face à Al Hilal Omdurman du Soudan aura lieu, en déplacement, et par l’Espérance sportive de Tunis, exempte des tours préliminaires.
Les Sfaxiens sont dans l’obligation de ramener un bon résultat, afin de poursuivre l’aventure. Ils en ont les moyens, surtout que l’équipe commence à bien carburer et qu’elle est capable d’une bonne performance qui peut lui permettre de rejoindre l’étape des groupes.