TUNIS – UNIVERSNEWS – L’équipe nationale de rugby de moins 20 ans s’est envolée hier vers Nairobi (Kenya) en vue de participer à la coupe d’Afrique de rugby à XV – U20 qui aura lieu du 20 Avril au 1er Mai 2023.
Huit pays africains s’affronteront pendant dix jours. Il s’agit du Zimbabwe, Côte d’Ivoire, Namibie, Zambie, Madagascar, Kenya et Ouganda. Nos internationaux entrent en lice le 22 avril prochain au Nyayo Stadium de Nairobi, face à Madagascar pour le compte des quarts de finale du Tournoi Barthes 2023. Les vainqueurs composteront leurs tickets pour la demi-finale quant aux vaincus, ils joueront les matchs de classement. Le pays sacré se qualifie pour le mondial U20
Pour réussir à se hisser dans le top 4 du Tournoi Barthes, rêve du sélectionneur Néjib Guerbej et de sa troupe, le XV tunisien devra réaliser un exploit retentissant. Celui de battre en ouverture l’équipe malgache.
« Notre ambition, c’est de finir dans le top 4 africain. Le groupe vit bien. On a des joueurs qui sont prêts à défendre le drapeau. Le dernier stage nous a permis de parfaire nos automatismes collectifs. Nous ne craignons personne. Le rugby est un sport de combat. Et j’aime me battre. Nous nous battrons au Kenya, croyez-moi », nous confiait le jeune international Mohamed Tlatli.
M.S.