Sans aller jusqu’au « fratricide », la rencontre entre le Club Sportif Sfaxien et l’Etoile Sportive du Sahel comptant pour la cinquième journée de la phase de poules de la coupe de la Confédération Africaine de Football pourrait s’avérer décisive pour les deux équipes. En effet, nos deux représentants peuvent, et indépendamment du résultat de ce dimanche garantir, ou presque, leur participation aux quarts de finale.
Car tout pourrait dépendre du résultat sur lequel s’achèvera l’autre match du groupe entre le FC Salitas, l’équipe burkinabé, et Enugu Rangers, l’équipe nigériane qui se déroulera à Ouagadougou. Un nul entre ces deux équipes et une victoire sfaxienne signifieraient pratiquement une qualification des Sfaxiens et des Sahéliens.
Mais, le temps n’est pas encore aux petits calculs et le match entre nos deux formations s’annonce très intéressant. Il est surtout placé sous le signe de la revanche pour les joueurs de Roger Lemerre qui espèrent ainsi prendre les trois points à la fois pour faire oublier la défaite encaissée chez eux devant ce même adversaire et pour plier avant terme la question de la qualification.
L’Etoile semble d’ailleurs en forme et retrouve un bon niveau depuis quelques semaines. Les Msakni, Hannachi, Ben Amor et consorts paraissent en mesure de l’emporter même en déplacement. Mais, les poulains de Ruud Krol, qui mangèrent leur pain noir tout au long de cinq matches où ils ne collectionnèrent que des nuls, ont finalement renoué avec le succès lors de leur dernière confrontation en championnat devant l’ES Métlaoui.
Une victoire qui a permis de dépasser momentanément la crise qui couvait. Autrement dit, les camarades de Firas Chaouat sont invités à confirmer et seul un succès pourrait satisfaire les supporters sudistes. Bref, un match ouvert à tous les pronostics…
Stade Taieb Mhiri de Sfax, 17h00 : CSS-ESS, arb : Mustapha Ghorbel (Algérie)
Classement actuel
1) ESS 7 pts, 2) CSS 6 pts, 3) Enugu 4 pts, 4) FC Salitas 3 pts