La deuxième journée de la phase de poules de la coupe de la CAF a débouché sur le statuquo puisque le classement du groupe de nos clubs demeure inchangé. En effet, nos deux représentants, le CSS face aux nigérians d’Enugu à Sfax, et l’Etoile en déplacement à Ouagadagou n’ont pas pu faire qu’un match nul.
En fait, le match entre les joueurs de Ruud Krol et les nigérians d’Enugu Rangers,et après une première période équilibrée entre les deux formations, s’est joué en une minute, puisque le CS Sfaxien ouvrit le score à la 71ème minute suite à un centre de Hamdouni de la droite et une tête imparable de Marzouki sur lequel le gardien nigérian ne pouvait que suivre des yeux dans ses filets.
Cependant et dans la foulée, un coup franc en faveur d’Enugu permet à Clemente de reprendre le ballon de la tête que Dahmen, le gardien sfaxien, repousse devant Sané, le joueur sénégalais de l’équipe nigériane, qui reprend de volée et égalise. Les Sfaxiens exercèrent un pressing étouffant sur l’adversaire mais ils furent malchanceux, le dernier essai de Amamou dans le temps additionnel (94ème minute) trouva la transversale sur sa route.
L’Etoile a été, elle aussi, tenue en échec à Ouagadougou par le FC Salitas et n’a fait bouger son capital-points que d’une petite unité. Les poulains de Roger Lemerre ont certes dominé la majeure partie des débats mais ont fait preuve d’une rare inefficacité malgré la présence de l’avant-centre algérien, Karim Laâribi. Face à une modeste équipe burkinabée, les étoilés se sont créé de nombreuses opportunités toute gâchées par les Msakni, Laâribi, Aouadhi ou Brigui.
Même l’entrée de Firas Belarbi n’a rien changé à la donne. Ce résultat vient confirmer que l’Etoile manque terriblement de solutions offensives après les départs conjugués de l’attaquant égyptien Amrou Morai, Ahmed Akaichi et dernièrement Amine Chermiti, outre l’absence de Yassine Chikhaoui blessé. Les Sahéliens n’ont pratiquement plus le choix dans la mesure où ils doivent venir à bout des Nigérians d’Enugu qu’ils recevront le 24 février prochain à l’occasion de la troisième journée de cette phase de poules.