Nos deux représentants dans la coupe de la Confédération Africaine de Football, le Club Sportif Sfaxien et l’Etoile Sportive du Sahel se trouvent dans le même groupe qualificatif pour les quarts de finale.
Si les Sfaxiens ont réussi déjà à obtenir leur passage au tour suivant, les étoilés n’auront besoin que d’un point pour se qualifier. Les Sudistes voyagent au Nigéria pour y affronter les nigérians d’Enugu Rangers, que l’on présentait comme les adversaires les plus redoutables mais que les étoilés ont su dompter, qui n’ont pratiquement plus aucune chance de passer sauf en cas de défaite de l’Etoile chez elle et d’une victoire nigériane face au CSS. Or, il est difficile d’imaginer les hommes de Roger Lemerre se faire surprendre à domicile par le modeste FC Salitas malgré quelques absences au sein de l’effectif.
Pour les autres groupes, on peut remarquer que le club marocain de la RS Berkane a assuré largement sa qualification (11 points) et que son match face à Hassaniya d’Agadir n’a aucune incidence pour elle. En revanche, il est important pour les gars d’Agadir où un succès pourrait signifier la qualification. Car et en même temps, la troisième équipe marocaine du groupe, le Raja Casablanca se déplace chez Otôho d’Oyo où seul un succès et un résultat positif du leader du groupe pourrait lui permettre d’espérer.
Dans le groupe « C », Nkana, l’équipe nigériane, se déplace chez Al Hilal du Soudan, les deux équipes étant à portée de « fusil » l’une de l’autre, Nkana ayant 9 points contre 8 au Hilal. Alors que les Ghanéens de Kotoko (7 points) se déplacent chez Zesco (4 points) qui jouera pour l’honneur.
Enfin, le groupe « D » est probablement le plus compliqué puisque les quatre équipes peuvent encore se qualifier. Zamalek, qui occupe la première place avec 8 points, va aller chez l’équipe algérienne d’Hussein-Dey qui pointe à la 2ème place avec 7 points. Le vainqueur de ce match assure sa qualification. L’autre match verra l’équipe kenyane de Gor Mahia accueillir les Angolais de Petro Atlético. Les Kenyans en sont à 6 points alors que Petro a 7 points ; et le vainqueur de cette rencontre passera au prochain tour.
Du suspense en perspective pour cette coupe de la CAF, mis à part le groupe des Tunisiens où la marge d’erreur est très minime…