Après son triomphe en coupe arabe, l’Etoile enchaîne avec le match retour des quarts de finale de la coupe de la Confédération Africaine de Football où elle sera opposée au club soudanais d’Al Hilal. Cette rencontre aura lieu dans la ville de Suez en Egypte en raison des événements qui secouent le Soudan à l’heure actuelle.
Nantis de deux buts d’avance (3-1 à l’aller), les néo-champions arabes paraissent avoir largement les moyens d’assurer la qualification devant un adversaire qui ne manque certes pas d’arguments techniques ou physiques mais qui est intrinsèquement inférieur aux étoilés.
Roger Lemerre disposera pratiquement de l’ensemble de son effectif à l’exception de son milieu de terrain, Mohamed Amine Ben Amor, indisponible. Pour le reste, l’Etoile devrait retrouver son latéral droit, Wajdi Kechrida mais devrait se présenter au mieux de sa forme notamment mentale pour passer ce cap sans dégâts surtout qu’ils ont la chance de jouer sur un terrain neutre et évite donc la pression formidable des supporters hilaliens.
Cependant, les Soudanais ne viendront pas en victime expiatoire à Suez comme l’a affirmé leur coach, le Tunisien Nabil Kouki. Ce dernier avait exprimé après le match ses espoirs de renverser la vapeur dans ce match retour, mais ce sera très difficile voire très compliqué face à une équipe étoilée motivée et décidée à réussir une belle fin de saison.
Stade: Suez Army Stadium, Suez, 18h00 (17h00, heure tunisienne): Al Hilal- ESS, arb : Mahmoud Zakaria Mohamed (EGY), Mahmoud Zakaria El Banna (EGY), Samir Gamal Saad (EGY) .