Une semaine seulement après avoir rencontré sur leurs terrains les Nigérians d’Enugu Rangers et les Burkinabés du FC Salitas, l’Etoile Sportive du Sahel et le Club Sportif Sfaxien rendront visite à ces mêmes adversaires chez eux avec l’ambition de rentrer avec les trois points de la victoire. Cependant, cela ne sera guère aisé dans la mesure où ces équipes sont très difficiles à manier dans leurs fiefs.
Le premier match aura lieu chez les Nigérians d’Enugu où se déplacera une Etoile requinquée par sa belle prestation en coupe arabe où elle aurait mérité de remporter une victoire nettement plus large. L’enjeu n’est rien d’autre que la qualification aux quarts de finale dans la mesure où les deux équipes, qui totalisent le même nombre de points avec quatre unités pour chacune d’elles, sont pratiquement dos au mur avec l’obligation de l’emporter. Les Nigérians, qui seront amputés de deux joueurs importants, paraissent quand même disposer de joueurs talentueux et accrocheurs mais l’Etoile peut leur opposer une résistance certaine surtout qu’elle a presque le dos au mur.
Quant au deuxième match, il s’annonce un peu plus tendu. D’abord, les Burkinabés n’ont pas perdu encore tout espoir de se qualifier. Car et en cas de victoire, ils rejoindront au classement le CSS, leur adversaire du jour. Ensuite, les dirigeants du FC Salitas ont mis la pression sur l’arbitre de la rencontre et sur la CAF en contestant l’arbitrage du guinéen Sekou qui leur avait refusé, selon leurs dires, un but et un penalty. De plus, les hommes de Ruud Krol ne semblent pas actuellement au mieux de leur forme avec deux nuls consécutifs qui ont mis en difficulté le coach hollandais, désormais contesté par l’entourage du club. Bref, il faudra un excellent CSS, bien organisé et efficace tant en défense qu’en attaque pour espérer rentrer avec trois points, ce qui garantirait presque sa qualification aux quarts de finale.
Dimanche
Nnamdi Azikiwe Stadium, 14h00 : Enugu Rangers- Etoile du Sahel, arb: Peter Waweru, Kenya.
Stade du 4 août à Ouagadougou, 17h00 : Salitas FC- CSS, arb: Souleiman Ahmed Djama, Djibouti.