Nos deux représentants dans cette coupe de la CAF ont connu des fortunes diverses mais ils ont tous les deux conservé leurs chances de qualification en finale
En début d’après-midi, le Club Sportif Sfaxien s’est imposé face à l’équipe marocaine de la Renaissance de Berkane sur le score de deux buts à zéro, un résultat sécurisant en vue de la deuxième manche qui se disputera au Maroc. Les joueurs de Ruud Krol ont commencé par ouvrir la marque par le vif attaquant Alaa Marzouki qui trompa le gardien adverse d’une belle reprise de la tête sur un centre venu de la gauche de la part de Dagdoug à la 29ème minute.
Les Sudistes poursuivirent leur domination mais ne purent concrétiser. Il a fallu un penalty obtenu deux minutes après le début de la reprise après une faute dans la surface sur Koraichi qui fut transformé imparablement par le capitaine Hamza Mathlouthi. Les joueurs de Krol reculèrent d’un cran et cédèrent la domination aux visiteurs. Mais, en fin de match, les Sfaxiens ratèrent deux occasions pour aggraver la marque mais ne purent trouver l’ouverture.
A Borj El Arab, l’Etoile Sportive du Sahel a subi sa première défaite depuis huit matches, toutes compétitions confondues. Pourtant, les joueurs de Roger Lemerre auraient mérité mieux, au moins l’égalisation mais ni IhebMsakni, ni Yassine Chikhaoui ne surent tromper la vigilance de la défense égyptienne.
Auparavant, les Zamalkaouis s’étaient créé quelques occasions et ouvrirent la marque par leur attaquant Mahmoud Kahraba à la 36ème minute. Mais, ce n’est que partie remise dans la mesure où le représentant tunisien a démontré avoir les capacités de remonter cet handicap d’un seul but au match retour dans sept jours à Sousse.