- Championnat : l’ESS en 3ème position
Trois matches se sont déroulés ce mardi, les deux derniers dans le cadre de la coupe de Tunisie, le troisième pour le compte du championnat.
Commençons par les deux ultimes huitièmes de finale qui ont eurent respectivement lieu au Bardo et à El Menzah.
Au Bardo, le match ayant opposé le Stade Tunisien au Club Sportif Sfaxien a connu de nombreux rebondissements. Le premier est intervenu à la 10ème minute lorsque Firas Chaouat ouvrit la marque d’un joli tir croisé.
L’avant-centre international sudiste avait manifesté d’abord sa joie en se saisissant du ballon et en le shootant au loin, geste qui lui valut un carton jaune. Il a malheureusement continué avec un geste déplacé à l’encontre des supporters stadistes qui lui valut, cette fois, le carton rouge direct. Amoindris, les Sfaxiens vont se recroqueviller dans leur zone subissant la domination des locaux. Les hommes de Khatoui finirent par obtenir un penalty que Ben Akremi ne se pria pas de tromper Dahmen.
En deuxième mi-temps, le match s’équilibra entre les deux équipes même si les Stadistes se montrèrent plus dangereux malgré l’expulsion à la 84ème minute de Mhedhebi, auteur d’une simulation. En revanche, et dans les prolongations, ce sont les Sfaxiens qui faillirent scorer sans la parade du jeune Ben Mrad.
Et alors que l’on s’attendait à la série des penalties, les hommes de Krol firent la différence à quelques secondes de la fin de la deuxième prolongation. Mathlouthi s’empare du ballon dans sa zone, remonte tout le terrain, remet à droite avant que Marzouki ne trompe la défense stadiste, et envoie son équipe aux quarts de finale.
A El Menzah, le Club Africain a, lui aussi, ouvert la marque de manière précoce dès la 11ème minute par Oussama Darragi. Les joueurs de Victor Zwunka dominèrent ensuite les débats sans parvenir à doubler la marque. La reprise vit les poulains de Gharbi prendre l’initiative du jeu sans pour autant réussir à égaliser. Succès logique des Clubistes.
Ces résultats donneront lieu aux quarts de finale suivants :
CSS-EGSG
EST-USMo
ESS-CA
US Bousalem-SG
Ces matches seront joués le 21 avril courant.
Le troisième match, celui de championnat, se jouait à Ben Guerdane entre l’équipe locale et l’Etoile. Les hommes de Roger Lemerre confirment leur bonne santé actuelle en réussissant à s’imposer sur le score de deux buts à zéro grâce aux buts de Konate (11’) et Belarbi (29’). Après ce match, le dernier match encore en retard, le classement final s’établit comme suit :
1) EST 40 pts, 2) CSS 34 pts, 3) ESS 33 pts, 4) CAB 31 pts, 5) CA 25 pts, 6) UST 22 pts, 7) ST 20 pts, 8) USBG 19 pts, 9) SG 18 pts, 10) USMo 17 pts, 11) ESM, JSK 16 pts, 13) CSHL 15 pts, 14) ASG 13 pts.