TUNIS – UNIVERSNEWS Malgré l’accord entre la Fifa et une grande marque de bière, le Qatar a fait volte-face à moins de 48 heures du début du Mondial, selon la Fifa
Le Qatar risque de décevoir beaucoup de supporters qui vont faire le déplacement dans l’émirat pour la Coupe du monde. Alors que tout était ficelé avec la Fifa pour autoriser la consommation de bières autour des stades de façon régulée avant et après les matchs, le pays hôte a finalement choisi que les seules boissons en vente autour des stades seraient sans alcool.
Cette décision, qui ne manquera pas de faire polémique, a été confirmée par la Fifa dans un communiqué.
« A la suite de discussions entre les autorités du pays hôte et la Fifa », il a été décidé de « supprimer les points de vente de bière des périmètres des stades » et de « concentrer la vente de boissons alcoolisées » dans les fan zones et les établissements autorisés, précise ce communiqué, sans donner les raisons de la décision.
Pour encadrer la vente d’alcool au Qatar, autour des huit stades, des tentes rouges avaient été installées et la vente de bière devait être autorisée pendant trois heures avant chaque coup d’envoi.
L’alcool sera donc vendu uniquement dans une immense fan zone située au cœur de Doha. Les supporters qui viennent d’arriver sont déçus et évoquent une décision politique.
Jihen Mkehli