Deux équipes tunisiennes seulement seront en lice en Champion’s League pour l’Espérance de Tunis et en coupe de la CAF pour le Club Sportif Sfaxien ; le troisième représentant de notre football, l’Etoile du Sahel, qui devait rencontrer Al Hilal de Khartoum à Om Dormane a vu son match reporté au 22 avril prochain en raison des événements qui secouent le Soudan après la mise à l’écart du dictateur Omar Bachir et la prise du pouvoir par l’armée.
Revenons au football pour dire que l’Espérance a remarquablement balisé son chemin vers les demi-finales après sa victoire conquise à Constantine même. Cependant, Mouine Chaâbani et ses poulains prennent ce match très au sérieux afin de ne pas se faire surprendre par une équipe algérienne qui jouera à Tunis le tout pour le tout n’ayant rien à perdre et tout à gagner.
Les Constantinois avaient surpris lors de la phase de poules le Club Africain en Tunisie et rêvent donc de refaire le même coup à l’Espérance. Mais, celle-ci semble suffisamment expérimentée pour éviter toute mésaventure. Les Badri, Khenissi, Coulibaly, Dhaouadi, Belaili, Chaalali et autres Ben Mohamed, laissés au repos le mercredi pour le compte du championnat, devraient se présenter au top de leur condition et partent donc logiquement favoris pour passer en demi-finale.
Les Sfaxiens partent aussi favoris pour se qualifier dans le carré d’as de la coupe de la CAF face aux Zambiens de Nkana malgré la défaite concédée sur le terrain de l’adversaire par deux buts à un. Le but marqué à l’extérieur pourrait s’avérer très précieux pour les coéquipiers de Firas Chaouat puisqu’ils pourraient éventuellement se contenter de la plus courte des victoires.
Actuellement, les poulains de Ruud Krol passent par une belle période comme en témoigne les trois points conquis méritoirement à Radès face au Club Africain et devraient parvenir à trouver l’ouverture dans une défense adverse naïve et prenable. Cependant, il s’agit aussi de bien défendre devant des attaquants zambiens qui pourraient être dangereux. Pronostic favorable au CSS.
Samedi
– Stade de Radès, 20h00 : EST- CS Constantinois, Arbitres: Noureddine EL JAAFARI (MAR) – Hicham AIT ABBOU (MAR) – Yahya Nouali (MAR) |
Dimanche
– Stade: Taieb Mhiri à Sfax, 17h00 : CSS- Nkana, Arbitres: Victor Miguel de Freitas GOMES (RSA) – Zakhele Thusi SIWELA (RSA) – Matheus KANYANGA (NAM) |