
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – Le laisser-aller ne cesse de gagner en ampleur, alors que l’impression est que certaines administrations et certaines entreprises publiques n’ont pas de pilotes à bord. C’est le règne de l’indifférence, alors que certaines lacunes portent préjudice à tout le pays… et donnent l’impression qu’elles sont préméditées, comme ce qui se passe, actuellement, dans certaines zones touristiques, avec des coupures sans préavis de l’électricité et, parfois, de l’eau, ce qui est un comble !!!
Les coupures d’électricité répétées suscitent la colère des Hammametois. De nombreux habitants se sont en effet plaints, sur les réseaux sociaux, de ces pannes d’électricité récurrentes qui peuvent plonger des quartiers entiers dans le noir. Des coupures handicapantes pour l’économie et qui inquiètent la population alors que l’été s’annonce très chaud dans le pays. Une mobilisation qui se poursuit malgré les promesses des autorités qui ont annoncé avoir résolu ce problème de pénurie d’énergie et assuré que la situation allait s’améliorer dans les prochains jours. « La patience a des limites, surtout par cette chaleur étouffante » précise Fethi, un enseignant d’Hammamet
Face à la persistance de ces coupures, les consommateurs excédés réclament des explications. Ils dénoncent des pertes financières et des perturbations dans leurs activités. Le député de la circonscription de Hammamet, Yassine Mami, s’est interrogé sur sa page Facebook sur ces coupures répétées d’électricité à Hammamet. « Coupures d’électricité fréquentes et coupures d’eau répétées ne sont pas tolérées à Hammamet qui accueille des milliers de visiteurs chaque jour, en haute saison ! »
Il parait que le problème technique est dû à une panne de 50 transformateurs que la STEG est en train de réparer. (M.S)