Le chef du gouvernement Hichem Mechichi, s’est entretenu, aujourd’hui jeudi 28 janvier 2021, au téléphone avec le président de la République Kaïs Saïed, pour s’enquérir de son état de santé et réaffirmer sa position « constante » de se tenir à ses côtés, après des informations relayées par des médias, au sujet d’une tentative d’empoisonnement.
Selon une source autorisée à la présidence du gouvernement, Mechichi estime « que toute tentative d’atteinte au président de la République, signifie une atteinte à la Tunisie entière et à son peuple ».
« Kaïs Saïed est le président de tous les Tunisiens. Il est le garant de l’unité de l’Etat », a-t-il souligné, assurant que l’enquêté a été confiée aux autorités officielles spécialisées.
Les services de la présidence de la République ont affirmé, mercredi, avoir reçu un courrier contenant une poudre suspecte. « La lettre ne renfermait aucun document, mais contenait une poudre suspecte », a-t-elle précisé à l’agence TAP.
La lettre n’a pas été ouverte par le chef de l’Etat, mais par un agent des services de la présidence de la République. Cet agent « se porte bien ». « Des analyses sont en train d’être effectuées pour déterminer la nature de la substance trouvée dans la lettre ».
Une enquête a également été ouverte pour identifier la partie expéditrice, ajoute la même source.