Le dernier sondage réalisé par Sigma et le journal Le Maghreb pour le mois de janvier en cour, est venu confirmer les éléments de tendance déjà dévoilé lors de ces derniers mois, à savoir une nouvelle bipolarisation mettant aux prises, cette fois-ci, le Parti Destourien Libre et le parti virtuel de Kaïs Saïed.
Une autre réalité s’impose est celle de la débandade d’Ennahdha qui chute, pour la première, au dessous de la barre psychologique des 10 pour cent !
Ainsi le PDL est crédité de 34% des intentions de vote pour les législatives, talonné de très près par le fameux parti de Saïed avec 33%. Ensuite, on retrouve Ennahdha avec 9,9% alors qu’Echaâb et Ettayar sont de bien malheureux 4ème et 5ème avec des scores lamentables de 4,5 et 3,3%
Pour les présidentielles, le chef de l’Etat caracole toujours en tête avec le score insolent de 88,1%. Puis à 5% seulement, on retrouve Abir Moussi avec 5% alors les trois derniers sont crédités de 1% et moins de 1%. Il s’agit de Moncef Marzouki avec1%, Safi Saïed avec 0,8% et Fadhel Abdelkéfi avec 0,7%.
Pour revenir aux législatives il est bon de relever que si le PDL constitue une unité compacte et soudée, alors que le parti, encore virtuel de Saïed, est hétérogène puisqu’il est composé de plusieurs tendances. On citera ceux qui se réclament des partisans de la ligne de « Lénine », de Jrad, de Naoufel, de Chaftar, sans oublier les «tahriristes », les pro-Kaïs purs et durs et les opportunistes d’Echaâb…
N.H
Real Sex Dating – [url=https://truelovedatinghub.life/?u=2rek60a&o=y548kyb&t=dat]Click Here[/url]