
Tunis, UNIVERSNEWS (SEF) – La Tunisie est classée parmi les pays africains où le coût de la vie reste le plus abordable. D’après les informations mises à jour de la plateforme spécialisée Numbeo, avec un indice de 27,5.
L’indice de coût de la vie utilisé par Numbeo repose sur une série de données comparables à l’échelle internationale. On considère les coûts moyens de la nourriture, du logement (location ou acquisition), des déplacements, des soins de santé et des services indispensables. En se classant 5ᵉ, la Tunisie occupe une place de choix dans le TOP 5 africain et confirme son statut de pays où la vie est accessible. Tout en restant une économie majeure du continent. Voici le TOP 5 de l’indice du coût de la vie en Afrique :
- Libye (18,6) : avec une économie en reconstruction, le pays affiche un indice du coût de la vie relativement bas ;
- Égypte (19,0) : deuxième du classement avec des prix abordables. Cependant, l’inflation y est plus qu’en Tunisie
- Madagascar (20,7) : troisième, avec un indice légèrement supérieur ;
- Algérie (24,54) : un coût de vie bas
- Tunisie (25,5) : un coût de la vie légèrement plus élevé
À l’échelle mondiale, le Pakistan, l’Inde et le Bangladesh affichent les indices les plus faibles, où les dépenses de consommation sont globalement moindres dans tous les domaines examinés. À l’opposé, les Îles Caïmans, la Suisse et Singapour figurent parmi les pays les plus onéreux, avec des indices dépassant les 100 points. (M.S)