TUNIS – UNIVERSNEWS Depuis plusieurs mois, le gouvernement Trudeau au Canada faisait l’objet de vives pressions de la part du Parti conservateur, de l’industrie du tourisme et des compagnies aériennes pour qu’il abandonne les mesures sanitaires à la frontière.
Les voyageurs n’auront plus à porter un masque à bord des avions et des trains à compter du 1er octobre. En outre, ils n’auront plus à se soumettre à une vérification de leur état de santé avant leur embarquement.
Le gouvernement canadien a, en effet, annoncé, ce lundi, la levée, à compter du 1er octobre, de toutes les restrictions à l’entrée liées à la COVID-19, ainsi que des exigences en matière de dépistage, de quarantaine et d’isolement pour toute personne entrant au Canada.
A cet effet, le ministre de la Santé Canadien Jean-Yves Duclos a déclaré : « Nous en sommes rendus au point où nous pouvons lever en toute sécurité les mesures sanitaires à nos frontières ».
Et d’ajouter : « Nous prévoyons toutefois que le virus responsable de la COVID-19 et d’autres virus respiratoires continueront de circuler durant la saison froide. Donc, j’encourage tout le monde à maintenir à jour leur vaccination contre la COVID-19, y compris les doses de rappel, et à adopter des mesures sanitaires individuelles ».