Alors que la ville chinoise de Xi’an a été soumise à un verrouillage strict en raison de l’augmentation des cas de COVID-19, Samsung Electronics a annoncé qu’elle ajustera temporairement les opérations de fabrication de puces mémoire flash NAND dans les usines situées dans la ville.
Les puces mémoires sont utilisées pour le stockage dans les centres de données, les smartphones et autres appareils technologiques. «En raison de la situation actuelle du COVID-19, nous avons décidé d’ajuster temporairement les opérations de nos installations de fabrication à Xi’an, en Chine. Cette décision a été prise conformément à notre engagement à protéger la santé et la sécurité de nos employés et partenaires, qui reste notre priorité absolue », a déclaré Samsung dans un communiqué.
De son coté, l’entreprise qui fabrique ces puces, Micron Technology, a annoncé que le verrouillage relatif à la pandémie dans la ville chinoise entraînerait des retards de livraison.
Depuis mercredi, la Chine a enfermé les 13 millions d’habitants de Xi’an après la découverte du cluster COVID-19 dans la ville.
La dernière épidémie recensée dans le pays a touché des dizaines de villes dans une quinzaine de provinces et régions. Plus tôt cette semaine, plus de 24 fonctionnaires issus des provinces du Shaanxi ont été sanctionnés par les autorités pour leurs mesures préventives inefficaces dans la lutte contre la propagation du COVID-19 dans la ville de Xi’an, a rapporté l’agence de presse Xinhua.
La Commission centrale chinoise de contrôle de la discipline a sanctionné la semaine dernière 26 responsables et quatre organisations locales du parti, pour « mesures préventives inefficaces ».