L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences a récemment envoyé une lettre aux candidats de cette année annonçant qu’ils ne seront pas autorisés à participer à distance.
Selon Fox News, les Oscars 2021, qui récompenseront les meilleurs films de l’année le 25 avril, se tiendront en présentiel, sans possibilité de participer à un chat vidéo. « Nous mettons tout en œuvre pour offrir une soirée sûre et agréable à vous tous en personne, ainsi qu’à tous les millions de cinéphiles du monde entier, et nous pensons que le virtuel diminuera ces efforts », lit-on dans la note.
Cette décision a été annoncée par les producteurs Steven Soderbergh, Jesse Collins et Stacy Sher.
Le trio a expliqué qu’il y aurait des précautions et des tests de coronavirus sur place avec différents protocoles pour les participants actuellement à Los Angeles et pour ceux qui voyageront.
Des éléments supplémentaires du spectacle seront enregistrés en direct du Dolby Theatre d’Hollywood. De plus, chaque candidat a été invité à consentir à une interview discutant de son parcours vers la saison des récompenses, selon Fox News.
«Nous voulons mettre en évidence les liens entre nous tous qui travaillons dans le cinéma et montrer que le processus est particulièrement intime, collaboratif et amusant», lit-on dans la note
De plus, il a été suggéré aux gagnants de «raconter une histoire», ainsi que de remercier les gens par leur nom plutôt que par leur titre lors de leurs discours de remerciement.
Fox News a rapporté que l’annonce fait suite aux Golden Globes, qui ont été entachés de difficultés techniques, notamment des interruptions pour les discours des grands gagnants Daniel Kaluuya et Catherine O’Hara.