L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que moins de 10 % de la population mondiale possède des anticorps contre le coronavirus, a déclaré la scientifique en chef de l’OMS, Soumya Swaminathan.
« Moins de 10% de la population mondiale possède des anticorps contre ce virus. Bien sûr, dans un contexte particulier, comme dans les agglomérations urbaines à très forte densité, il existe des poches où 50 à 60% de la population a été exposée le virus et a des anticorps », a déclaré Swaminathan dans une interview dimanche, publiée sur le compte Twitter officiel de l’OMS. Cependant, le seul moyen de parvenir à une immunité collective de masse reste la vaccination, a souligné le scientifique en chef de l’OMS.
Selon-elle, les vaccins actuellement approuvés offrent une bonne protection contre les maladies graves, les hospitalisations et les décès dus au COVID-19. L’efficacité des vaccins vis-à-vis des maladies bénignes et des infections asymptomatiques dues au coronavirus est toujours à l’étude.
Plus de 114 millions de cas de coronavirus ont été confirmés dans le monde depuis le début de la pandémie au printemps dernier. Selon les données de l’Université Johns Hopkins, le bilan mondial des décès de COVID-19 s’élève à plus de 2,5 millions.
Source : Spoutnik