Le nombre quotidien de cas de Covid-19 en Allemagne a atteint un nouveau record historique, avec 39676 cas enregistrés en une journée, a annoncé mercredi l’Institut Robert Koch (RKI).
Le taux d’incidence sur sept jours est également passé à 232,1 pour 100 000 habitants, culminant pour le troisième jour consécutif, selon l’agence allemande de contrôle et de prévention des maladies.
« Nous vivons principalement, du moins dans les unités de soins intensifs des hôpitaux, une pandémie de non vaccinés, et cela met à nouveau le système sous tension », a déclaré le ministre de la Santé Jens Spahn à la chaîne RTL/ntv.
Selon le registre allemand de disponibilité des soins intensifs, le nombre de patients Covid-19 nécessitant un traitement dans les unités spécialisées a atteint 2 739 mercredi.
Bien que plus de 300 000 vaccinations aient été administrées en Allemagne mardi et qu’un total de trois millions d’Allemands aient maintenant reçu une dose de rappel, cela ne semble pas encore suffisant.
En effet, le Comité permanent de la vaccination (STIKO) a émis une nouvelle recommandation selon laquelle les personnes de moins de 30 ans devraient être vaccinées exclusivement avec BioNTech/Pfizer.
Cette décision a été prise après avoir constaté l’inflammation du muscle cardiaque et une péricardite « observées plus fréquemment » chez les garçons et les jeunes hommes, ainsi que chez les filles et les jeunes femmes de moins de 30 ans, après leur vaccination avec Moderna.