L’Arabie Saoudite a annoncé lundi, de nouvelles conditions générales pour les pèlerins de la Omra à la suite de la flambée des cas de coronavirus à travers le monde.
Selon les nouvelles directives qui entreront en vigueur à partir du 1er jour du Ramadan, seuls ceux qui ont reçu des vaccins contre le Covid-19 seront autorisés à entrer dans les saintes mosquées, a rapporté Geo News citant les médias du pays.
« Les nouvelles directives stipulent que seuls les pèlerins qui ont été inoculés par le vaccin contre le coronavirus seront autorisés à visiter «Al-Masjid an-Nabawi» (la mosquée du prophète) et «Masjid al-Haram» (la grande mosquée)», a déclaré le ministère du Royaume de Hajj et Omra.
Le ministère a précisé que toute personne qui souhaite visiter les deux saintes mosquées de la Omra ou offrir des prières, devra avoir déjà reçu les deux vaccins. Dans le cas contraire, elle ne sera pas autorisée à entrer dans les mosquées, selon la même source.
Le ministère a ajouté que même après avoir été vacciné, tous ceux qui prient dans les mosquées devront toujours suivre les protocoles de coronavirus établi par le Royaume.
« Les visiteurs et les pèlerins pourront choisir la date et l’heure de leur visite dans les mosquées, sous réserve du strict respect des protocoles sur les coronavirus », a déclaré le ministère.