-
La destination touristique Tunisie subit un nouveau revers de taille !
Le ministère de la Santé a rendu publique, aujourd’hui jeudi 24 septembre 2020, une liste mise à jour de la classification des pays selon leur situation épidémiologique, 58 pays dans la liste verte (pays à faible risque de contamination) et 60 pays dans la liste orange (pays à moyen risque de contamination).
Plusieurs pays ont été inclus dans la liste rouge, selon la nouvelle classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection au coronavirus, publiée plus d’un mois après la dernière mise à jour du 20 août 2020.
Par ailleurs, d’autres pays ont été inclus dans la liste orange, alors que d’autres pays ont été inclus dans la liste verte.
Au niveau arabe, la nouvelle classification des pays en fonction de la situation épidémiologique du Coronavirus a inclus la Mauritanie dans la liste verte, et la Jordanie dans la liste orange, ce qui signifie que le reste des pays arabes sont inclus dans la liste de la zone rouge face à la propagation dense du virus.
A noter que la plupart des pays émetteurs de touristes pour la destination Tunisie, sont, désormais, classés dans le rouge, ce qui porte un coup dur pour le tourisme et les voyages en Tunisie
Voici, par ailleurs, les principaux pays classés en orange et dont les ressortissants doivent être placés en confinement à domicile à l’arrivée en Tunisie pendant 7 jours si le test PCR est négatif, sinon 14 jours : Allemagne, Biélorussie, Bulgarie, Estonie, Finlande, Italie, Islande, Grèce, Norvège, Pologne, Servie et Slovaquie. Mais aussi, Sénégal, Afrique du Sud, Canada, Cuba, Indonésie, Gambie, Japon, Jordanie et Suède.
Quant aux principaux pays classés dans le rouge, ils nécessitent un confinement dans un hôtel à l’arrivée en Tunisie pendant 7 jours si test PCR est négatif, sinon 14 jours. Il s’agit de : Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Malte, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Royaume Uni, Russie, Suisse, Tchéquie, Turquie, Ukraine, Arabie Saoudite, Bahreïn, Egypte, Emirats, Irak, Iran, Koweït, Liban, Maroc, Qatar, Oman, Taïwan. Mais aussi tous la pays du continent américain, sauf le Canada, le Guatemala, l’Uruguay, le Venezuela et Cuba.
N.H