Madame Fatma Ben Mansour, professeur de son état et diplômée de l’Ecole Normale Supérieure de Sousse a rendu public, ce matin du lundi 4 février 2019, un statut pertinent qu’elle a relayée d’une publication d’une Internaute Facebookienne, Docteur Hager Karoui, qui se déclare comme étant une « maman révoltée ».
Voici, par ailleurs, le texte intégral du post en question, édité en réaction à l’affaire de la fameuse « école » dite coranique découverte à Regueb du gouvernorat de Sidi Bouzid :
« Mr. Chahed,
S’il vous plaît, sortez de votre mutisme! Un médecin, ancien ministre de la santé qui affirme que les conditions de l’école coranique sont acceptables, un avocaillon qui insulte le procureur de la République et met au défi tout l’Etat, des parents complices des sévices infligés à leurs enfants.
Qu’est ce qui se passe ? Êtes-vous à ce point obnubilé par vos ambitions que vous en oubliez de faire appliquer la plus élémentaire des lois? Avez-vous perdu tout sens d’humanité? Répondez- nous Mr. Le chef du gouvernement ! Ne vous enveloppez pas encore une fois dans votre arrogante cécité. Je suis mère, j’ai soigné, durant 32 ans, des enfants, mais jamais, jamais, je n’ai été confrontée à autant d’atrocités.
Ce quart-monde où croupissaient ces enfants, vous ne pouviez pas l’ignorer! Réagissez Mr. Chahed et surtout pour une fois, pour une fois seulement, expliquez-nous! »
Docteur Hager Karoui, une maman révoltée.