Le ministère des Affaires culturelles a décidé de mettre fin aux fonctions de Lassaad Ben Hassine à la tête de la Maison du Roman. Son mandat a duré moins d’une année. Il avait succédé au premier directeur de cette institution qui a été créée en 2018, Kamel Riahi, actuellement installé au Canada.
Deux nouvelles nominations ont été également annoncées dans un post publié du ministère de la Culture. Jamil Zayani est chargé de diriger la Délégation régionales des Affaires culturelles de Tunis, alors que Seifeddine Tarchouni est nommé Directeur de la formation et du Recyclage au sein du ministère.
La Maison du roman représente un lieu de convergence idéelle autour du roman arabe et étranger qu’elle célèbre tout au long de l’année, lit-on sur le site de la Cité de la Culture. Parmi ses principaux objectifs, « la promotion des auteurs et du roman tunisiens ainsi que la diffusion des créations romanesques en Tunisie et dans le monde ».
« Elle représente également un centre de documentation sur la littérature tunisienne et mondiale. A travers sa bibliothèque Béchir Khraief, la Maison œuvre à rassembler les romans tunisiens dans toutes les langues, tout en allouant un espace spécial à la critique littéraire et aux arts. »