La 10ème journée du championnat en Ligue 1, a été favorable à l’ES Tunis, propulsé en tête du classement au bénéfice de sa victoire à Kairouan, mais aussi à la parité entre l’ESS et le CSS. Les « sang et or » ont été les seuls vainqueurs de cette journée, du fait que toutes les autres rencontres se sont terminées sur des scores nuls.
Le sommet de la journée entre l’ESS et le CSS a presque tenu ses promesses avec deux équipes volontaires et qui se sont donnés au mieux. Les étoilés ont cru pendant quelques minutes tenir la victoire après le but réussi par leur défenseur Saddam Ben Aziza à 10 minutes de la fin. Mais c’était mal connaitre les sfaxiens parvenus à égaliser lors du temps additionnel.
Entretemps, l’ES Tunis a bien profité de la journée. Sa victoire à Kairouan signée Yassine Khenissi qui a retrouvé ses sensations, et le jeune Raed Fadaâ lui ont permis de se hisser en tête du classement avec une longueur d’avance sur le duo composé du CSS et de CAB. Les Bizertins ont trouvé toutes les difficultés du monde pour sauver le point du match nul à Gabés contre le SG qui a commencé par ouvrir la marque sur un but de Khaled Gharsellaoui. Le CAB a attendu l’heure de jeu pour égaliser sur un penalty de Halim Darragi.
Lors de cette journée, les équipes locales, n’ont pu s’imposer. C’est le cas du CSHL qui a peiné devant l’ASG, le ST face à l’UST et l’USM contre l’USBG. Ces résultats ont laissé les équipes concernées sur leur position, en attendant des jours meilleurs.
Hedi Rassaâ
Les résultats
- Sousse : ESS – CSS 1/1
- Monastir : USM – USBG 1/1
- CSHL – ASG 1/1
- Gabés : SG – CAB 1/1
- Bardo : ST – UST 0/0
- Kairouan : JSK – EST 0/2
Classement
EST 23 PTS
CSS 22 points
CAB 22 Pts
ESS 18 Pts
ST 13 Pts
UST 13 Pts (-1)
USBG 11 Pts
SG 11 Pts
ESM 11 Pts (-1)
JSK 9 Pts
CSHL 8 Pts
CA 8 Pts (-2)
ASG 3 Pts
USM 3 Pts