TUNIS – UNIVERSNEWS – Le syndicat de la Tunisian Saoudi Bank (TS Bank) a indiqué, dans un communiqué, que les agents de l’établissement sont inquiets face au retard observé dans la désignation d’un directeur général. Il a annoncé qu’il va décider d’organiser des mouvements de protestation, dans les prochains jours, au cas où il n’y a pas une volonté sérieuse de désigner une compétence bancaire, conformément au critère établi par l’autorité de tutelle.
Le syndicat a mis l’accent sur ses craintes que la nomination se passe sur la base du favoritisme ou sous forme d’une récompense de certains cadres, comme cela s’était passé avant. Il a rappelé sa position précédente qui dénonçait et mettait en garde contre ces pratiques qui étaient à l’origine de la dégradation de la situation de la Banque, ainsi que d’accélérer la nomination d’un directeur général, selon les normes.
En outre, la structure syndicale a fait part, dans son communiqué, de son indignation contre la non-présentation des résultats du concours sur dossiers par la partie tunisienne devant le conseil d’administration qui dirigera l’établissement bancaire.
Le syndicat de base a, aussi, rappelé la situation catastrophique de la Banque qui commence à impacter les cadres et les agents, ainsi que ses résultats, ce qui constitue une menace pour son prestige face à ses clients.
Univers News