TUNIS – UNIVERSNEWS Riche journée en activités et innovations pour un développement durable, thème d’un workshop.
L’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation, Apii, célèbre aujourd’hui son cinquantième anniversaire qui a été placé sous le thème «Imagine, Innovate, Invest».
Cet événement représente une occasion pour réunir les différents acteurs de l’écosystème de l’investissement et de l’entrepreneuriat et mettre en exergue l’importance du rôle de l’Apii dans la mise en œuvre de la politique de l’Etat relative à la promotion du secteur industriel. D’ailleurs, il a été placé sous le haut patronage de la Cheffe du gouvernement, Najla Boude
À cette occasion, le directeur général adjoint, Kamel Ouerfeli a déclaré que l’agence de promotion de l’industrie et de l’innovation sera restructurée et verra la création de trois nouveaux pôles.
Le premier pôle sera dédié à l’innovation et à l’initiative privée tandis que le deuxième pôle sera consacré à l’appui des entreprises. Quant au troisième pôle, il sera chargé des études et de l’information.
Depuis sa création en 1972, l’APII a enregistré plus de 15 mille déclarations d’investissement annuelles et réalisé plus de 40 études stratégiques portant sur différents secteurs industriels, selon le directeur général de l’Agence, Amor Bouzaouada.
Et d’ajouter que depuis 1998, plus de 8630 dossiers d’obtention d’avantages fiscaux ont été recensés. Selon lui, plus de 22 mille postes d’emploi ont été générés.
Il est à souligner que la remise de prix pour les lauréats du hackathon organisé au mois de Mai 2022, sera tenue durant la cérémonie.
Cette rencontre a été l’occasion pour diffuser un film promotionnel relatant l’historique de l’APII et sa vision futuriste en tant qu’organisme d’appui pour les jeunes promoteurs et entrepreneurs, et annoncer les nouvelles perspectives et orientations de l’Agence…