- « Béchir Akremi refusait toute inspection malgré les nombreux dépassements… »
- Des révélations sur les cas de Chafik Jerraya, Saber Laâjili et Imed Achour
Dans une bande annonce (teasing) diffusée sur la chaîne Attessiâ et largement propagée que les réseaux sociaux, plus précisément sur Facebook, on retrouve un avant-goût du contenu de la rencontre exclusive avec M. Taïeb Rached, premier président de la Cour de Cassation, ce qui constitue une première du genre.
Selon l’enregistrement audio-vidéo, M. Taïeb Rached répond aux allégations faites par Béchir Akremi, ex- Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis, qu’il qualifie de montées de toutes pièces tout en assurant que ledit ex-Procureur jouissait de très larges prérogatives et exceptionnelles dans le sens où il avait un droit de regard sur le Pole judiciaire et financier et de lutte contre le terrorisme.
Et d’ajouter que M. Akremi n’acceptait aucun contrôle ni de l’Inspection générale au ministère de la Justice, ni de la Cour de Cassation.
Taïeb Rached a mis l’accent, par ailleurs, sur l’existence de multiples pressions politiques dans de nombreux dossiers de la plus haute gravité portant sur des dépassements dangereux dont il a fait mention dans des correspondances adressées au ministère de la Justice et à l’Inspection générale.
Le premier président de la Cour de Cassation a fait part des dossiers relatifs à Saber Laâjili et Imed Achour, Chafik Jerraya et Nabil Karoui.
Noureddine H.