TUNIS – UNIVERSNEWS (TECH) – La création d’une start-up nécessite d’avoir un projet solide et doit répondre à un véritable besoin identifié sur le marché visé. De manière générale, la start-up doit apporter une nouvelle solution à un problème ou une lacune rencontrée par les utilisateurs.
Pour trouver une idée, il est nécessaire de lister ses compétences, de savoir ce que l’on aime faire et d’identifier les problèmes récurrents dans une situation donnée. Une fois que vous avez trouvé une idée de start-up, il vous reste à choisir la forme juridique de votre société. Pour cela, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel du droit.
C’est dans ce cadre que s’inscrit le thème de webinaire intitulée « De l’idée à l’action : Comment lancer votre startup juridiquement en Tunisie ? « Cet événement offrira des conseils précieux sur les enjeux juridiques auxquels font face les startups. Il sera animé ce vendredi à 11h00 en ligne par Chiheb Ghazouani, avocat expert en droit des affaires et en commerce électronique et reconnu pour son expertise en droit des affaires et en propriété intellectuelle. Ce conférencier essaie de présenter les bases juridiques pour créer et gérer une startup en Tunisie, comment protéger votre idée et vos innovations et les erreurs juridiques courantes à éviter en tant que jeune entrepreneur. (M.S)