fbpx
Univers News

عربي

  • Accueil
  • EXCLUSIFEXCLUSIF
  • ÉDITO
    • L’édito
    • CHRONIQUES
    • TRIBUNE
  • ECONOMIE
    • FINANCES
    • BOURSE
    • BUSINESS
  • INTERVIEW
  • NATIONAL
    • MÉTÉO
    • POLITIQUE
    • JUSTICE
    • SOCIÉTÉ
    • FEMMES
    • SANTÉ
      • Coronavirus !
    • Sports
    • BIEN-ETRE
  • HIGH TECH
  • CULTURE
  • INTERNATIONAL
  • VIDÉOS
  • PODCAST
No Result
View All Result
  • Accueil
  • EXCLUSIFEXCLUSIF
  • ÉDITO
    • L’édito
    • CHRONIQUES
    • TRIBUNE
  • ECONOMIE
    • FINANCES
    • BOURSE
    • BUSINESS
  • INTERVIEW
  • NATIONAL
    • MÉTÉO
    • POLITIQUE
    • JUSTICE
    • SOCIÉTÉ
    • FEMMES
    • SANTÉ
      • Coronavirus !
    • Sports
    • BIEN-ETRE
  • HIGH TECH
  • CULTURE
  • INTERNATIONAL
  • VIDÉOS
  • PODCAST
Univers News
No Result
View All Result
عربي
UniversNews

Décès du président de la République: Le Roi Abdallah II présenterses condoléances

by Univers News
30 juillet 2019 08:20
in Politique
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

 

Le-Roi-Abdallah-II-et-Mohamed-EnnaceurLe président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur a accueilli, lundi, au pavillon présidentiel à l’aéroport Tunis Carthage, le Roi Abdallah de Jordanie, en visite en Tunisie pour présenter ses condoléances suite au décès du président Béji Caïd Essebsi.

Selon un communiqué de la présidence de la République, Ennaceur a exprimé sa considération au Roi de Jordanie pour s’être tenu aux côtés des tunisiens en ces circonstances douloureuses, affirmant la volonté de la Tunisie de raffermir ses relations avec le Royaume Hachémite dans tous les domaines et de renforcer la coordination bilatérale sur les questions d’intérêt commun.

Pour sa part, le Roi de Jordanie a rendu hommage au président Caïd Essebsi pour ses « prises de positions clairvoyantes envers les questions arabes, régionales et internationales », mettant en exergue « la solidité des relations tuniso-jordaniennes et la disposition de la Jordanie à renforcer la coopération bilatérale dans l’intérêt commun des deux parties ».

Selon le communiqué, les deux parties ont mis en avant les hauts faits de feu Béji Caïd Essebsi et son rôle actif dans la réalisation du progrès de la Tunisie et de son invulnérabilité malgré les défis et les difficultés, outre sa défense des valeurs de justice et d’égalité et son souci de faire prévaloir la sécurité et la stabilité dans la région et dans le monde.

 

 

 

 

… Le ministre de l’Intérieur saoudien aussi

 

Le ministre saoudien de l’Intérieur, Abdulaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdulaziz, a présenté, lundi au palais de Carthage, au nom du roi Salman Ben Abdulaziz Al Saoud, ses condoléances au président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, à la suite du décès du président Béji Caid Essebsi.

Mohamed Ennaceur a exprimé ses « remerciements au gardien des deux saintes mosquées et son estime de la position du Royaume aux côtés de la Tunisie et de son peuple face à cette grande perte », soulignant l’amitié sincère et la fraternité entre le défunt président avec le roi Salman bin Abdul Aziz et leurs efforts communs pour consolider davantage les liens de fraternité et renforcer les relations et la coopération privilégiée entre les deux pays et les deux peuples frères », indique la présidence de la république dans un communiqué.

Pour sa part, le prince Abdulaziz Ben Saoud Ben Nayef a réaffirmé « l’engagement du Royaume de continuer à se tenir aux côtés de la Tunisie et sa volonté de renforcer ses relations fraternelles avec elle dans l’intérêt des deux pays et d’assurer la stabilité dans la région ».

Les deux parties ont passé en revue « les contributions du président Caid Essebsi et son rôle important dans la construction de l’Etat moderne et la préservation de ses acquis, au service de la patrie et du citoyen », ajoute le communiqué.

Tags: condoléanceshommageJordanieMohamed EnnaceurRoi Abdallah II
Previous Post

Washington réaffirme son engagement à soutenir la Tunisie

Next Post

Besma Khalfaoui: « La levée des injustices passe par l’éviction de Ghannouchi de la scène politique »

Next Post
Basma-Khalfaoui-Belaid

Besma Khalfaoui: « La levée des injustices passe par l'éviction de Ghannouchi de la scène politique »

Elections-législatives-ISIE

1433 listes reçues pour les législatives, selon l’ISIE

ISIE

Législatives: 15737 candidats répartis sur 1572 listes pour 2017 sièges

Exclusif – Il déposerait sa candidature à la présidentielle dès ce vendredi

Exclusif - Il déposerait sa candidature à la présidentielle dès ce vendredi

Sondage

Êtes-vous pour ou contre l'octroi de crédits directs par la Banque centrale de Tunisie au budget de l'Etat?
Vote
Facebook Twitter Youtube RSS Instagram LinkedIn

Contactez-nous :

83 Avenue Mohamed V, APP A33 Belvédère Center, 1002 Tunis, Tunisie

(+216) 71 780 226


contact@universnews.tn

Universnews

  • A LA UNE
  • EDITO
  • ECONOMIE
  • NATIONAL
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • MONDE
  • VIDEOS
  • PODCAST

Accès rapide

  • Chroniques
  • TRIBUNE
  • FINANCES
  • BOURSE
  • BUSINESS
  • SOCIETE
  • FEMMES
  • SANTÉ
  • BIEN-ETRE

© 2021 - TUNISIA FIRST CONSULTING - Universnews                                 Qui sommes nous ?

No Result
View All Result
  • Accueil
  • EXCLUSIF
  • ÉDITO
    • L’édito
    • CHRONIQUES
    • TRIBUNE
  • ECONOMIE
    • FINANCES
    • Analyses UNIVERSNEWS
    • BOURSE
    • BUSINESS
  • INTERVIEW
  • NATIONAL
    • MÉTÉO
    • POLITIQUE
    • SOCIÉTÉ
    • FEMMES
    • SANTÉ
    • Sports
    • BIEN-ETRE
  • HIGH TECH
  • CULTURE
  • INTERNATIONAL
  • VIDÉOS
  • PODCAST

© 2021 - TUNISIA FIRST CONSULTING - Universnews                                 Qui sommes nous ?