Encore un scandale au niveau de la présidence du gouvernement suite au décret-loi concernant les catégories ne faisant pas partie des bénéficiaire du déconfinement, plus précisément celui touchant aux personnes âgées de plus de 65 ans, ceux atteints de maladies chroniques et les femmes enceintes et les mères ayant à charge des enfants de moins de 15 ans.
En effet, face au tollé général soulevé par cette mesure rétrograde faisant excepter une catégorie de femmes, la présidence du gouvernement a dû se rétracter et annoncer qu’une erreur s’est insérée dans ce décret-loi et qu’un rectificatif sera rendu publié, ultérieurement, sur le JORT.
Dans un premier temps, la présidence du gouvernement a rendu public, ce matin du dimanche 3 mai 2020, un communiqué évoquant une erreur qui sera rectifiée ultérieurement sans donner d’autres précisions.
Les analystes estiment qu’il est difficile de croire en cette version de l’erreur, mais c’est suite aux réactions multiples et virulentes contre ledit décret-loi de la part de la société civile et de nombreuses personnalités nationales à travers les réseaux sociaux sur la toile.
Noureddine HLAOUI