TUNIS – UNIVERSNEWS – Les campagnes de haine se multiplient… contre tout ce qui est Arabe, comme si c’est une guerre de religion et des Croisades, pour combattre les mécréants, comme c’est le cas, aujourd’hui, avec le Qatar –contre qui on a, certes, des griefs- surtout au niveau du respect des droits de l’Homme.
Malheureusement, si on accorde beaucoup d’importance… à ces pauvres travailleurs asiatiques exploités, il ne faut pas oublier que certaines entreprises occidentales ont été prises, aussi, la main dans le sac… au niveau de l’exploitation des travailleurs.
D’ailleurs, dix pays européens se sont rebiffés contre l’injonction de la FIFA, de ne s’occuper que du sport, durant ce mondial du Qatar 2022. Dans une lettre commune, les dix associations nationales réaffirment leur volonté de défendre les droits humains et des travailleurs migrants et d’obliger la FIFA à tenir les engagements pris dans le cadre de la Coupe du monde, qui débute le 20 novembre.
Cette initiative est une réponse commune à un courrier que Gianni Infantino et Fatma Samoura, le président et la secrétaire générale de la FIFA, ont envoyé la semaine dernière aux 31 pays qualifiés pour le Qatar (pays organisateur) et dans lequel ils les enjoignaient à «se concentrer sur le football» plutôt que de «donner des leçons de morale au reste du monde».
Mais, ce qui est pire, c’est que ces Occidentaux, défenseurs des droits de l’Homme, oublient de tourner la tête, vers ce qui se passe dans les territoires palestiniens occupés où l’armée sioniste « canarde » les Palestiniens comme des oiseaux et n’accordent à leur vie aucune importance.
Pourtant, c’est pire que l’exploitation… parce que c’est, purement et simplement, une extermination systématique… Et tout cela au vu et au su du monde entier où dire du mal de l’holocauste est sanctionné, même, par la prison !!!