TUNIS – UNIVERSNEWS (Sports) – D’année en année et d’une édition à une autre, le semi-marathon Ulysse Djerba ne cesse d’animer et d’attirer les passionnés de l’épreuve reine de la course à pied. Edition après édition, le nombre de participants ne cesse d’augmenter. Cette compétition dont la renommée dépasse nos frontières confirme l’engouement grandissant de la population pour la course à pied et plus généralement pour le sport.
Grande fête populaire, la 4eme édition du marathon Ulysse Djerba aura lieu ce dimanche 18 février 2024. Ils seront sans doute, un peu plus de 2000 athlètes (les organisateurs tablent sur une participation plus conséquente cette année) à parcourir le fameux circuit, qui emmènera les plus performants au « podium », dans les trois catégories délimitées à cet effet. A savoir, le marathon 21 km pour hommes et femmes, la course 21kms hommes et femmes, le marathon (21kms) pour les handicapés hommes et femmes et la course 5kms pour hommes et femmes.
Aux côtés de coureurs d’élite, les athlètes, qu’ils soient tunisiens ou étrangers, seront, sans nul doute, affublés d’un même esprit : celui de la fête. « Cet événement sportif a pour finalité d’abord de générer une activité touristique dans une période de basse saison, mais aussi de créer une animation sur toute la ville. Djerba dispose de tous les atouts pour réussir à relever ce pari grâce au soutien de tous les intervenants, la société civile mais également les autorités locales et régionales ainsi que les bénévoles qui ont toujours fait preuve de professionnalisme et de rigueur», a souligné Farhat Ben Tanfous, coordinateur du semi-marathon
M.S.