TUNIS – UNIVERSNEWS – La Presse est dans la tourmente et, demain –et cela n’est jamais arrivé dans le passé- les lecteurs de ce journal qui a marqué les plus importantes étapes de l’histoire de la Tunisie, ne sera pas dans les kiosques… conséquence des errements qui ont accompagné la dernière période pour aider à son redressement.
Le Syndicat de base relevant de l’UGTT représentant les journalistes, les cadres techniques et les cadres administratifs a annoncé, dans un avis de grève publié, lundi 8 mai 2023, que l’entreprise, toutes composantes confondues, observera, mercredi 10 mai 2023, une grève générale qui sera couronnée par un meeting ouvrier organisé au siège social.
La grève intervient, souligne le communiqué du syndicat de base, à la suite «du silence total de la part de la partie gouvernementale vis-à-vis de la situation prévalant au sein de l’entreprise».
La grève intervient, également, en réponse à la politique de tergiversation et à la suite de quatre réunions de conciliation dont la dernière qui s’est tenue le 5 mai 2023 a été marquée par l’absence de la partie gouvernementale.
Ni la visite du président de la République au siège de la SNIPE qui édite deux journaux, ni les promesses du ministre des Affaires sociales et de son gouvernement n’ont permis de décanter la situation et ces journaux risquent de disparaitre en raison de la dette qui alourdit leur échine.
Et, demain sera une journée… sans La Presse !!!