Tunis – UNIVERSNEWS (Justice) – Les agents de la direction sectorielle de Lutte contre la drogues à la Direction des affaires Judiciaires de la Garde Nationale à Ben Arous ont pu mener une opération sécuritaire qualitative, suite au démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue approvisionné par la mafia italienne dans la région d’El Haouaria (Gouvernorat de Nabeul), et la saisie de plus de 200 kilogrammes de cannabis, de plus de 160 000 comprimés d’« Ecstasy » et d’une importante somme d’argent dépassant trois millions de dinars.
Selon les données obtenues, des informations ont été reçues par les agents de la direction sectorielle de lutte contre les stupéfiants dévoilant les auteurs d’un trafic de drogue très dangereux dans la région de Haouaria. L’intensification des enquêtes sur l’activité de ce réseau a révélé que ses membres s’approvisionnent en drogue à travers la mer en coordination avec la mafia italienne.
Selon les mêmes données, les mouvements des membres dangereux de la bande ont été contrôlés à l’aide de techniques très avancées, jusqu’à ce que l’on obtienne l’information de l’arrivée d’une énorme cargaison de drogue.
En coordination avec le ministère public et avec l’aide de renforts des unités de la Garde nationale, les forces concernées ont opéré des perquisitions chez les éléments dangereux de la bande, pour découvrir les quantités susmentionnées et l’enquête se poursuit avec les membres de ce réseau de malfaiteurs, en attendant leur comparution devant la justice.